+41 79 240 55 19

J’entre en EMS, est-ce que je peux perdre ma maison ?

 

L’entrée en EMS (établissement médicosocial) entraîne de nouvelles charges financières importantes. S’interroger alors sur l’utilisation de sa fortune est parfaitement légitime.

Dans ce cas précis, le propriétaire d’une maison qu’il n’habite plus (parce qu’il entre en EMS) verra celle-ci prise en compte par les PCAVS/AI à sa valeur vénale (prix du marché) dans le calcul de sa fortune. Si ses ressources sont insuffisantes, il devra mettre en location, hypothéquer, voire vendre sa maison.

Sachez qu’il est possible de protéger et transmettre vos biens (mobilier et immobilier), ceci en parfaite conformité. S’y prendre assez tôt est un conseil judicieux.

Au travers de 365 degrés, je suis actif dans le domaine du conseil lié à l’optimisation et la protection du patrimoine financier. Ainsi je conseille les gens actifs et retraités à trouver des solutions qui résultent de divers problèmes, leur permettant d’entrevoir un avenir plus serein.

Mon approche consiste à prendre en compte l’étendue de la problématique, de trouver les possibilités d’atténuer ou de réduire l’inconfort, ceci au travers de solutions patrimoniales, fiscales, légales, successorales.

365 degrés et ses partenaires forment une équipe cohérente pour répondre à vos inquiétudes et y trouver les bonnes solutions.

 

Mes coordonnées sont sur ce document. Contactez-moi pour en savoir davantage.

Salvatore Russo
1401 Yverdon-les-Bains

Phone :  +41 79 240 55 19
Email :   russo@cabinetrusso.ch
Web :     www.365degres.ch

 

Formulaire de contact

11 + 2 =